L’Île de la Réunion à vélo, de Sainte-Marie à La-Plaine-Saint-Paul

Retourné sur son île natale, un béné­vole d’Ocivélo redé­couvre L’Île Bourbon avec son bagage sté­pha­nois. Quelques lignes et images de ses pre­miers kilo­mètres insu­laires sont pré­sen­tés ci-après.

Passage de La Rivière des Galets

En deux jours, une balade aller-retour pour rejoindre ma famille. L’occasion en un week-end de faire un périple par La Montagne au départ de Sainte-Marie. La tra­ver­sée de Saint-Denis au petit matin m’a mis en jambe avant l’as­cen­sion du fameux bloc rocheux sépa­rant le Nord et l’Ouest de l’île.

Le plus déli­cat fût de trou­ver le sen­tier dans la ravine de La Rivière des Galets pour remon­ter sur Sans Souci. Une fois arri­vé à bon port, douche, cari (repas typique) et sieste de deux heures m’ont remis sur pied ! Heureusement que c’est l’hi­ver aus­tral. Qu’est ce que ç’au­rait été en plein été…

À refaire avec plus d’en­traî­ne­ment : au total 3000 mètres de déni­ve­lé posi­tif sur deux jours à vélo pour pra­ti­que­ment 120 km.

Tracé de l’i­ti­né­raire sur la carte de Graphhopper.

Sur une autre date j’ai réa­li­sé une balade sur la route Hubert Delisle entre La-Plaine-Saint-Paul et Saint-Gilles-L’Hermitage.


Vacances à vélo, tou­jours écolo