La victoire au “Talent du vélo 2018” dans le Progrès

Le mar­di 16 Juin, le jour­nal Le Pro­grès s’est inté­res­sé à la vic­toire au “talent du vélo 2018” de Loïs Morei­ra, ins­ti­ga­teur du pro­jet de voies vertes métro­po­li­taines et membre de la com­mis­sion amé­na­ge­ment d’Ocivélo à tra­vers une page com­plète dans son édi­tion ligé­rienne.

Les voies vertes métro­po­li­taines repré­sentent des espaces pro­té­gés des véhi­cules moto­ri­sés et des­ti­nés à plu­sieurs types d’usagers du quo­ti­dien : les vélos, les pié­tons, les trot­ti­nettes, rol­lers, mais aus­si aux pra­tiques de loi­sir : jog­ging, balade en famille, cyclo­tou­risme, en milieu urbain et péri-urbain, offrant les pentes les plus douces pos­sibles.

Dans l’article du Pro­grès, Loïs Morei­ra explique sa démarche, de sa recherche d’espace dis­po­nible, à l’étude de la fai­sa­bi­li­té tech­nique en pas­sant par la cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion mise en place. Si, pen­dant près d’un an et demi, il “a par­cou­ru la métro­pole à vélo, camé­ra sur le casque pour tra­cer son réseau”, aujourd’hui avec l’association Oci­vé­lo, il sou­haite fédé­rer tous les acteurs du ter­ri­toire der­rière le pro­jet.

Ocivélo remporte le prix talent du velo 2018
Pho­to Pas­cal BIGAY

Le lau­réat fait part de sa satis­fac­tion de voir le pro­jet être recon­nu au niveau natio­nal et invite les élu·es du ter­ri­toire à s’emparer du sujet, à l’acter poli­ti­que­ment pour faire preuve de volon­té en matière de mobi­li­té active et de déve­lop­pe­ment durable.

Pour lire cet article sur le site du Pro­grès, sui­vez ce lien.

Retrou­vez éga­le­ment le site du pro­jet de voies vertes por­té par Oci­vé­lo : http://www.voies-vertes-metropolitaines.com.

Vous pou­vez éga­le­ment voir les autres lau­réats des Talents du Vélo 2018 sur le site du Club des Villes et Ter­ri­toires Cyclables, en sui­vant ce lien.