La victoire au « Talent du vélo 2018 » dans le Progrès

Le mardi 16 Juin, le jour­nal Le Progrès s’est inté­ressé à la vic­toire au « talent du vélo 2018 » de Loïs Moreira, ins­ti­ga­teur du projet de voies vertes métro­po­li­taines et membre de la com­mis­sion amé­na­ge­ment d’Ocivélo à tra­vers une page com­plète dans son édi­tion ligérienne.

Les voies vertes métro­po­li­taines repré­sentent des espaces pro­té­gés des véhi­cules moto­ri­sés et des­ti­nés à plu­sieurs types d’usagers du quo­ti­dien : les vélos, les pié­tons, les trot­ti­nettes, rol­lers, mais aussi aux pra­tiques de loisir : jog­ging, balade en famille, cyclo­tou­risme, en milieu urbain et péri-​urbain, offrant les pentes les plus douces possibles.

Dans l’ar­ticle du Progrès, Loïs Moreira explique sa démarche, de sa recherche d’es­pace dis­po­nible, à l’é­tude de la fai­sa­bi­lité tech­nique en pas­sant par la cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion mise en place. Si, pen­dant près d’un an et demi, il « a par­couru la métro­pole à vélo, caméra sur le casque pour tracer son réseau », aujourd’­hui avec l’as­so­cia­tion Ocivélo, il sou­haite fédé­rer tous les acteurs du ter­ri­toire der­rière le projet.

Ocivélo remporte le prix talent du velo 2018
Photo Pascal BIGAY

Le lau­réat fait part de sa satis­fac­tion de voir le projet être reconnu au niveau natio­nal et invite les élu·es du ter­ri­toire à s’emparer du sujet, à l’ac­ter poli­ti­que­ment pour faire preuve de volonté en matière de mobi­lité active et de déve­lop­pe­ment durable.

Pour lire cet article sur le site du Progrès, suivez ce lien.

Retrouvez éga­le­ment le site du projet de voies vertes porté par Ocivélo : http://​www​.voies​-vertes​-metro​po​li​taines​.com.

Vous pouvez éga­le­ment voir les autres lau­réats des Talents du Vélo 2018 sur le site du Club des Villes et Territoires Cyclables, en sui­vant ce lien.