Bienvenue à Helder, nouveau coordinateur animateur mobilité vélo chez Ocivélo !

Ocivélo est ravi d’accueillir Helder dans son équipe en tant que coor­di­na­teur ani­ma­teur mobi­lité vélo ! Passionné par la mobi­lité active et engagé dans la pro­mo­tion du vélo comme alter­na­tive durable, Helder arrive avec une éner­gie com­mu­ni­ca­tive et une solide expé­rience dans l’animation.

À ce poste clé, il jouera un rôle cen­tral dans le déve­lop­pe­ment des actions de sen­si­bi­li­sa­tion et de for­ma­tion autour de la pra­tique cyclable, en lien avec nos par­te­naires, et nos bénévoles.

Des missions au service de la mobilité cyclable

Helder por­tera plu­sieurs mis­sions struc­tu­rantes pour faire du vélo un mode de dépla­ce­ment acces­sible à toutes et tous :

Animations vélo en entre­prise
Il orga­ni­sera des ate­liers pra­tiques et des temps de sen­si­bi­li­sa­tion auprès des sala­riés pour les encou­ra­ger à adop­ter le vélo dans leurs tra­jets quo­ti­diens. Objectif : lever les freins, trans­mettre les bons réflexes, et mon­trer que le vélo au tra­vail, c’est pos­sible et agréable !

Savoir rouler pour les enfants
En par­te­na­riat avec les centres sociaux, Helder ani­mera des ses­sions « Savoir Rouler à Vélo », des­ti­nées aux enfants comme aux adultes. Ces ate­liers per­met­tront d’apprendre ou de réap­prendre les règles de sécu­rité, la maî­trise du vélo et la cir­cu­la­tion en milieu urbain.

Animation de la vélo-​école
Helder coor­don­nera éga­le­ment la vélo-​école d’Ocivélo, en lien avec les béné­voles. Ce dis­po­si­tif permet à chacun – quel que soit son âge – de décou­vrir ou redé­cou­vrir le plai­sir de faire du vélo dans un cadre sécu­risé, bien­veillant et ludique.

Création d’événements vélo avec les col­lec­ti­vi­tés
Il par­ti­ci­pera enfin à la concep­tion et à l’animation d’événements vélos à l’échelle locale : balades, chal­lenges, jour­nées fes­tives ou stands de sen­si­bi­li­sa­tion… autant d’occasions de faire vivre la culture vélo au sein des territoires.


Avec Helder, Ocivélo ren­force son enga­ge­ment pour une mobi­lité active, inclu­sive et durable.
Nous lui sou­hai­tons la bien­ve­nue et beau­coup de plai­sir dans ses nou­velles fonctions !

Vous sou­hai­tez orga­ni­ser une ani­ma­tion vélo dans votre struc­ture ? Participer à la vélo-​école ? N’hésitez pas à nous contacter !