Prenons notre place dans l’espace public pour que les aménagements intègrent les besoins des femmes et sécurisent la pratique du vélo. Le samedi 8 mars, célébrons la diversité de ces usages et de ces cyclistes !
Balade ouverte à toutes et tous, de tous les âges, et toutes les pratiques, que vous soyez plutôt adeptes des balades en ville ou à la campagne, du vélotaf du quotidien ou du vélo occasionnel.
Ramenez votre monture pour une parade festive dans Saint-Étienne : à vélo, électrique ou pas, en tandem, en Vélivert, en draisienne, en cargo…
Les stéréotypes ont la vie dure : seulement un tiers des cyclistes sont des femmes… Et pourtant,
Quelle liberté offerte par la pratique d’un vélo !
Quel bonheur de se faufiler dans les rues, quand les voitures attendent dans les bouchons !
Quel plaisir de sentir sur son trajet, le vent ou d’entendre les oiseaux… !
Le vélo est un outil de liberté et d’autonomie, qui répond à des besoins très variés : se déplacer, faire ses courses, pratiquer une activité physique, transporter ses enfants, se balader, améliorer la qualité de l’air ou encore voyager.
Vivons ce moment avec nos enfants, nos copines, nos sœurs, nos mères, mais aussi nos frères, nos copains ou des inconnu·e·s !
Informations pratiques
Le samedi 8 mars 2025
Départ 14h30 place de l’Hôtel de Ville
Déambulation en centre ville, venez déguisé.e.s, sonorisé.e.s, coloré.e.s, …
Trajet facile, ne dépassera pas le centre-ville, sera sans trop de dénivelés et sera sécurisé par des voltigeurs qui protégeront les carrefours ou passages délicats.
Le retour est prévu place Carnot vers 17h avec un moment convivial et une collation.
En option, le matin de 10 h à 12 h - Atelier participatif « décovélo » pour briller lors de la balade. A l’atelier d’Ocivélo, rue d’Arcole
Partagez cet événement !
