Assemblée générale 11 avril 2025- Merci pour votre présence !

Le jeudi 11 avril, nous avons tenu notre Assemblée Générale annuelle, un temps fort pour notre asso­cia­tion, qui a réuni une qua­ran­taine de per­sonnes dans une ambiance convi­viale et participative.

En préambule : présentation du nouveau site de la Tram cyclable stéphanoise

La soirée a débuté par une pré­sen­ta­tion atten­due : le tout nou­veau site de la Trame cyclable sté­pha­noise,

Logo du site de obser­va­toire des amé­na­ge­ments cyclables.

C’est le nom donné au projet qui a pour objec­tif de suivre le déve­lop­pe­ment des infra­struc­tures dédiées au vélo sur la métro­pole de Saint-​Étienne et ses envi­rons. Ce site permet de visua­li­ser l’état des lieux des amé­na­ge­ments exis­tants, d’analyser les linéaires réa­li­sés et de mesu­rer l’évolution du réseau cyclable jusqu’à 2026 et 2030, dans le cadre du plan vélo.


Une Assemblée Générale ordinaire riche en échanges

La deuxième partie de la soirée a été consa­crée à l’Assemblée Générale ordi­naire. L’équipe d’Ocivélo a dressé le bilan de l’an­née 2024 : les actions menées sur le ter­rain, les ate­liers par­ti­ci­pa­tifs, les cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion, ainsi que les pro­jets portés en lien avec les col­lec­ti­vi­tés locales.

Le rap­port moral et le rap­port finan­cier ont été pré­sen­tés, puis validés. 

Les échanges nour­ris ont témoi­gné d’un inté­rêt tou­jours fort pour les enjeux de mobi­lité douce, de par­tage de l’espace public. 

Plusieurs pistes de tra­vail pour l’année à venir ont été évo­quées, notam­ment l’embauche d’a­ni­ma­teurs en matière de plai­doyer, de déve­lop­pe­ment des ate­liers vélo, et de col­la­bo­ra­tion avec d’autres acteurs du territoire.

Merci à toutes et tous !

Un grand merci à toutes les per­sonnes pré­sentes pour leur par­ti­ci­pa­tion active et leur enthou­siasme. Cette AG a été, une fois de plus, le reflet d’un col­lec­tif dyna­mique, engagé et prêt à péda­ler ensemble vers un avenir plus durable.

Rendez-​vous très bien­tôt sur nos pro­chains évé­ne­ments, et bien sûr sur le nou­veau site de la Trame cyclable stéphanoise !