Appel aux bénévoles !

L’association Ocivélo ne peut se déve­lop­per qu’avec votre aide. Si vous avez envie de don­ner un coup de main et ain­si vous impli­quer dans la pro­gres­sion vers une ville cyclable, alors n’hésitez pas et rejoignez-nous !

oncle Sam cycliste, image tirée de cyclink.wordpress.comLe pro­jet d’Ocivélo vise à révé­ler le vélo comme une solu­tion de mobi­li­té effi­cace, éco-responsable et saine. Mais pour cela, il faut bien déployer des actions afin de mener à bien notre projet !

Que vous soyez péda­gogue, sociable, créa­tif, lit­té­raire, vélo­ta­feur, geek… vous avez com­pris, vous trou­ve­rez for­cé­ment votre place au sein d’une asso­cia­tion qui gran­dit aus­si rapi­de­ment que le nombre de cyclistes urbains !

Et il existe dif­fé­rentes manières d’agir avec nous en vous impli­quant béné­vo­le­ment, de manière ponc­tuelle ou régu­liè­re­ment tout au long de l’année :

  • Animer une Vélo-école
    Investissement : 1 à 2 heures par semaine
    C’est très agréable de par­ta­ger la décou­verte du plai­sir de rou­ler. Animez des séances d’apprentissage auprès de par­ti­cu­liers ou groupes de tous âges et de tous les niveaux !
    Vous ne savez pas faire mais ça vous inté­resse ? Eh bien on vous forme !
  • Tenir un point d’information
    Investissement : évé­ne­ment ponctuel
    Si vous avez envie de faire connaître l’association et sur­tout par­ta­ger les bien­faits de rou­ler à vélo en milieu urbain, on ne manque pas d’événements où vous pour­rez briller !
  • Encadrer une balade
    Investissement : évé­ne­ment ponctuel
    Les balades, c’est ce qu’il y a de mieux pour pas­ser un bon moment à vélo. En ville ou en dehors, le plai­sir est tou­jours le même. Mais on a besoin de vous pour enca­drer les balades en toute sécu­ri­té et que ça reste une expé­rience agréable et familiale !
  • Animer un ate­lier mobile 
    Investissement : évé­ne­ment ponctuel
    Parce qu’un vélo néces­site aus­si un entre­tien régu­lier ! En se dépla­çant sur dif­fé­rents lieux, aidez les cyclistes à répa­rer une cre­vai­son, régler les vitesses, diag­nos­ti­quer des pannes ou encore mar­quer un vélo (Bicycode).
  • Aménagements
    Investissement : par­ti­ci­pa­tion régulière
    Vous sou­hai­tez par­ti­ci­per aux échanges avec la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, l’EPASE pour faci­li­ter les mobi­li­tés actives. Vous êtes dis­po­nibles pour des visites de ter­rain.

Bien sûr, toutes vos idées et pro­po­si­tions d’animation sont bienvenues !

Alors si vous êtes tou­jours motivé.e pour par­ti­ci­per et vous enga­ger avec Ocivélo, inscrivez-vous ici  afin de cer­ner vos inté­rêts ou contactez-nous par email à  et nous revien­drons vers vous.

À très bientôt !