Ateliers de mécanique

Lors de permanences hebdomadaires, Ocivélo ouvre son atelier d’auto-réparation à tous et toutes. En dehors de ces heures d’ouverture, nous vous accueillons en petit groupe, pour des ateliers dédiés d’initiation ou de perfectionnement à la mécanique cycle. Nous pouvons également nous déplacer chez vous ! Un mécano sur un vélo porteur, équipé d’un pied de réparation et d’une caisse à outils, c’est notre « Atelier qui Roule. »

Un atelier dédié« Nous avons contacté l’association pour permettre aux jeunes ainsi qu’aux adultes de notre Maison d’Enfants d’obtenir un vélo. Nous souhaitions qu’ils puissent « mettre la main à la pâte » afin de s’approprier leur propre vélo, d’en prendre soin et de l’entretenir par la suite. C’est ce qu’ils font désormais au sein de notre structure !
Après un premier contact avec le mécano, nous nous sommes rendus à l’atelier à cinq reprises. À chaque fois avec des enfants différents, qui ont des difficultés relationnelles voire cognitives, les encadrants ont été flexibles, patients, à l’écoute. Ils ont su s’adapter pour apporter à chacun ce dont il avait besoin : un sourire, un coup de main, un regard bienveillant, mais aussi… des sonnettes et des feux ! »
Madjid, éducateur spécialisé

Le biporteur de l'Atelier qui Roule« Nous avons testé « l’Atelier qui Roule » avec un groupe mixte de 9-12 ans. Un grand merci au mécano pour avoir gravi la colline de Villebœuf avec son vélo porteur et pour sa prestation. Les enfants se sont sentis acteurs et ont acquis des bases. Je vous conseille vivement leur prestation. »
Yamna, directrice de centre de loisirs

 

Retrouvez toutes nos animations sur la page Prestations.