Joignez-vous au Tour Alternatiba !

Le Tour Alternatiba débarque à Saint-Étienne mardi 28 août 2018 ! Ce périple de 5 800 kilomètres sur vélos multiplaces, parcourant 200 territoires en France et dans les pays frontaliers, veut diffuser partout un message porteur d’espoir. Oui, les alternatives existent, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique !

Logo du Tour Alternatiba 2018Une vélorution est organisée pour accompagner les cyclistes du Tour lors de leur arrivée à Saint-Étienne. Elle partira à 17 heures de La Talaudière, l’une des villes planifiées pour être traversées par l’autoroute A45, un Grand Projet Inutile que nous brocarderons joyeusement. Rendez-vous place Gambetta, en famille ou entre amis pour 8 kilomètres de vélo jusqu’au village étape, situé en gare du Clapier à Saint-Étienne. Le cortège passera par le centre-ville de Saint-Étienne où des animations sont prévues. Et si vous avez rencontré un pépin mécanique sur la route, l’atelier mobile d’Ocivélo vous attendra à l’arrivée.

Les organisateurs cherchent des encadrant·es (volant·es, serre-files, etc.). Laissez-nous un mot sur  si vous souhaiter donner la main !

Jeudi 30 août, le Tour Alternatiba poursuit sa route vers Vienne. Venez grossir les rangs du cortège, les détails sont sur la page Facebook de l’événement.

Événements Partenaires
La Talaudière, place Gambetta Carte