Au choix
 ↑  
Calendrier
Dans les rues étroites de Sainté, je roule au centre

 

un exemple à ne pas suivre sur cette photo de la rue des Franc-Maçons : rouler à moins de 70 cm des voitures garées à droite ou sur les places de stationnement libres ... Ici, une fois ces 70 cm respectés, il ne reste plus assez de place à un véhicule 4 roues pour doubler : alors, autant ne pas tenter l’automobiliste inconscient ou trop pressé,
Roulons au centre de la rue !!! Si le conducteur s’énerve de trop, il sera toujours possible de se garer à droite sur la prochaine place libre.

bien-circuler01.jpg
 

 lorsqu’on est cycliste :
— distance et durée des trajets réduits : dans les rues du centre ville de Saint-Etienne, quasiment toutes en sens unique, se déplacer en vélo entre deux points rapprochés demande parfois de faire des détours très important pour respecter les sens de circulation. En supprimant ce principe de sens unique qui n’est valable que pour la voiture (fluidification de la circulation, augmentation du nombre de stationnement) la meilleure lisibilité des trajets incite à prendre d’avantage son vélo ! Les déplacements se feront en des temps très limités, car rien n’est plus court qu’une ligne droite pour relier deux points.

 

triptyque_contresens1.jpg

 


Date de création : 08/03/2010 @ 16:39
Catégorie : Au choix - Vélo pratique-Se préparer à pédaler
Page lue 8518 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !