La victoire au « Talent du vélo 2018 » dans le Progrès

Le mardi 16 Juin, le journal Le Progrès s’est intéressé à la victoire au « talent du vélo 2018 » de Loïs Moreira, instigateur du projet de voies vertes métropolitaines et membre de la commission aménagement d’Ocivélo à travers une page complète dans son édition ligérienne.

Les voies vertes métropolitaines représentent des espaces protégés des véhicules motorisés et destinés à plusieurs types d’usagers du quotidien : les vélos, les piétons, les trottinettes, rollers, mais aussi aux pratiques de loisir : jogging, balade en famille, cyclotourisme, en milieu urbain et péri-urbain, offrant les pentes les plus douces possibles.

Dans l’article du Progrès, Loïs Moreira explique sa démarche, de sa recherche d’espace disponible, à l’étude de la faisabilité technique en passant par la campagne de communication mise en place. Si, pendant près d’un an et demi, il « a parcouru la métropole à vélo, caméra sur le casque pour tracer son réseau », aujourd’hui avec l’association Ocivélo, il souhaite fédérer tous les acteurs du territoire derrière le projet.

Ocivélo remporte le prix talent du velo 2018
Photo Pascal BIGAY

Le lauréat fait part de sa satisfaction de voir le projet être reconnu au niveau national et invite les élu·es du territoire à s’emparer du sujet, à l’acter politiquement pour faire preuve de volonté en matière de mobilité active et de développement durable.

Pour lire cet article sur le site du Progrès, suivez ce lien.

Retrouvez également le site du projet de voies vertes porté par Ocivélo : http://www.voies-vertes-metropolitaines.com.

Vous pouvez également voir les autres lauréats des Talents du Vélo 2018 sur le site du Club des Villes et Territoires Cyclables, en suivant ce lien.